Jour 1 – Jamais deux sans trois !

Vendredi 4 Avril 2025

Ou plutôt Jeudi 3 Avril 2025… Arrivée très tardive à Avène, vers 20h. Déchargement express des bagages, afin de pouvoir manger à temps au restaurant de l’hôtel. Après un très bon repas, dont un tiramisu en dessert, j’ai terminé le déchargement des bagages et les rangement dans les armoires. Mais sans trop trainer, les RDV de début de cure sont très matinaux le lendemain.

Vendredi 4 Avril 2025

Après un petit déjeuner express, rendez-vous très tôt au cabinet médical de la cure (8h).

Il y a eu des petits changements par rapport aux années précédentes :

  • D’abord un RDV avec une infirmière
  • Puis RDV avec le médecin

Je connaissait déjà l’infirmière. Je l’avais rencontrée lors de ma première cure, c’était elle qui m’avait fait faire la visite complète de la cure lors de ma première visite. Même chose pour le médecin, qui m’avait reçu lors de ma première année de cure. Cela a donc facilité le dialogue vu qu’il connaissait déjà une bonne partie de mon histoire.

Une fois l’enregistrement administratif fait, j’ai pu commencer mes soins, à savoir :

  • Bain bouillonnant + douche sous marine
  • Douche générale+ pulvérisation générale
  • Et en alternance :
    • Douche filiforme
    • Pulvérisation sur le visage
    • Pulvérisation du cuir chevelu (j’y ai eu droit aujourd’hui, et comme d’habitude je suis sorti de là complètement KO)

Autre nouveauté, le hall d’accueil des termes a été intégralement refait et modernisé.

Après un repas copieux à l’hôtel, je comptais me faire une longue balade. Malheureusement la météo a tourné au mauvais temps (limite pluie), je me suis contenté d’un simple tour au village.

Première chose : le chemin habituel entre la cure thermale et le village est coupé. Un rocher menace de tomber, ou est déja tombé à cause des grosses pluies récentes. Il est donc « détourné » sur la route !

J’ai pu saluer les deux propriétaires de l’Avenette Gourmande. J’ai discuté un long moment avec eux. J’ai aussi fait le tour du village et fait quelques photos (mais c’est pas génial vu l’ambiance orageuse)…

J’ai pu voir aussi que le ruisseau menant l’eau au moulin a été coupé… Du coup c’est plus pratique pour faire des photos du détail de fonctionnement de celui-ci !

On verra demain, la météo est censée être plus ensoleillée !