Samedi 5 Avril 2025
Les soins sont très tôt (8h15 – c’est comme cela durant toute ma cure). Cela me laisse la matinée de libre pour les balades.
Il faisait beau aujourd’hui. Je suis donc allé faire un tour au village, et en ai profité pour refaire quelques photos (avec le soleil c’est mieux !!!)
L’église est enfin restaurée (l’année dernière elle était en travaux, et l’accès au parvis impossible). Cependant elle était fermée, je n’ai pas pu y accéder.
Je ne l’ai pas noté mais hier soir j’ai fait la connaissance de deux curistes, une italienne venant de Toulouse et une Lyonnaise. C’est leur première année, elles ne connaissent pas les lieux. Elles ont déjà fait quelques petites randonnées, mais j’ai décidé de les accompagner afin de leur faire découvrir de nouveaux chemins.
Nous sommes donc partis des Mûriers, avons fait le tour de la vallée jusqu’à arriver à la Vierge en face du village d’Avène.
La redescente s’est fait en direction du pont à l’entrée du village, puis nous avons continué plus loin vers les Courtials, pour voir les maisons en bordure du ruisseau.
Nous sommes revenus, vers le village. Nous avons fait une pause thé bien méritée à l’Avenette Gourmande, puis; l’heure avançant, nous sommes retournés à l’hôtel.
Cela nous a pris toute l’après midi. Nous avons marché (tranquille) et nous avons discuté (beaucoup).
Demain, nous avons prévu de faire un tour au lac d’Avène si le temps nous le permet.

























Une dernière chose : l’hôtel a accueilli un groupe d’enfants et d’adolescents. Ce que l’on peut dire c’est qu’ils débordaient d’énergie et ont mis de l’animation dans l’hôtel (repas du midi et du soir compris) !
Ces jeunes venaient de l’hôpital Necker à Paris, et sont atteints de maladie de peau assez grave et nécessitant une hospitalisation. C’est donc une bouffée d’oxygène pour eux durant ce week-end. Ils en ont donc profité (ils couraient de partout dans l’hôtel!!). Ce soir c’était la boom pour eux , ils avant préparé un spectacle. Je n’y ai pas assisté, c’était uniquement pour eux 😉